Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le football
16 novembre 2009

OM

Le ballon rond s'installe à Marseille en 1899.Le début du 20eme siècle est dominé par les parisiens. L' OM se dresse le premier pour stopper cette équipe parisienne. En 1924, il chamboule, non sans fierté la hiérarchie en s'imposant 3-2 en finale contre le F.C Sète.
En 1932 le club s'engage dans une nouvelle ère, celle du professionalisme.
Le bleu et blanc se colore à l'encre triste.
Les grand joueur de l'équipe de l'OM ont était:
gardien: fabiens barthez nommé le "le divin chauve"
défenseur: basile boli, laurent blan, manuel amoros, karl-heinz forsters et marius trésor, corlos mozer et eric di méco ont leur place au panthéon olympique avec bazile boli athlète hors norme et buteur légendaire à la finale de Munich.
Milieux:Sean tigana et Didier deschamps inscrit parmi les plus grands joueurs français de l'époque.

   

om_3d033

Publicité
Publicité
Commentaires
E
on peux voir que tu aime l'OG e tu connais bien le monde du ballon rond....je veux savoir qu'est-ce-que tu pense des équipes italiens
Z
salut!!!!!!!!!!moi j'aime Materazzi...je regarde tous ses matchs.. mais surtou je regarde plusieures fois les mondials du 2006!!!!!!!bisouuu
T
salut!!!j'aime voir les matchs de football surtout quand joue l'italie avec autres nationales!!!!bises
V
je ne connais pas les noms des joueurs que tu a écrit.. je connais seulement Didier Deschamps.. connais-tu quelque joueur italien? mon préféré est DEL PIERO, est-ce que tu le connais?? veronica.....
M
salut!!!je suis marta...deschamps est connu en italie aussi...mais j'aime surtout les joueurs français que jouent dans mon équipe préféré...juventus...comme david trezeguet...tu connais quelques joueurs italiens???..marta=)
le football
Publicité
Publicité